Un jeu vidéo Jacquou le Croquant, Made in Hautefort

Horrya société coopérative basée à Hautefort va lancer un financement participatif sur KissKissBankBank à parti du 4 novembre. Le but ? Développer le jeu vidéo de Jacquou le Croquant tiré du roman social éponyme d’Eugène le Roy, publié en 1899, retraçant l’histoire de Jacquou, descendants des croquants. En nous basant sur cette histoire nous avons décidés de créer un jeu narratif d’aventure, mêlant énigmes et lutte sociale, et se rapprochant le plus possible de la réalité historique de l’époque.

Il s’agit aussi pour nous d’un hommage à notre patrimoine culturel local. Eugène le Roy est né à Hautefort en 1836, écrivain laïc, républicain et libre-penseur. Fils d’un couple de domestique du Baron de Damas, ancien ministre et propriétaire du château de Hautefort (en Dordogne) reconnu aujourd’hui comme un des maîtres du roman de terroir. Si Eugène le Roy n’est pas la seule personnalité à être née à Hautefort, il est certainement un de ceux qui aura eu une aura et un impact des plus indélébiles.

Nous souhaitons grâce à ce jeu vous faire voyager et vivre la vie de Jacquou, ses péripéties, ses amours, ses colères ; de la descente aux enfers à sa révolte contre un pouvoir abusif et dominant et de son rôle fédérateur pour toute une population opprimée.

Soutenez la révolte de Jacquou contre les Nansac

et financez le jeu-vidéo sur KissKissBankBank

Laisser un commentaire